La question des préférences alimentaires est très complexe...
Si tu me demandes ce que je préfère comme plat, je peux par exemple te répondre "les coquilles Saint-Jacques aux cèpes".
Mais si j'en ai bouffé trois jours de suite, matin, midi et soir, et que tu me reposes la même question, ma réponse ne sera certainement pas la même...
Bon, chez les insectes, c'est moins complicado, c'est vrai.
Tu as posé une vraie question, et les vraies questions de ce genre ne peuvent être répondues que par l'expérimentation.
Faute d'expérimentation, je ne puis que te livrer mon opinion avec tous les préjugés et tous les risques d'erreurs qu'elle comporte.
Si tu relâches les papillons dans un champ de carottes domestiques, les femelles n'auront probablement aucune raison de ne pas y pondre. Tu seras coupable du suicide d'une kyrielle d'agriculteurs.
Si tu relâches les papillons in natura, les femelles pondront dans ce qui leur semblera de la nourriture acceptable pour leurs futures chenilles, que ce soit carotte sauvage, fenouils, ou coquilles Saint-Jacques aux cèpes.
Ma réponse te convient-elle ?

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.