"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Mais ce genre est tellement "casse-gueule" que je n'ai pas l'expertise suffisante pour me risquer à l'espèce ...
Simon (Lampides) ou Jean-Alain pourront éventuellement nous le dire.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
On peut au moins dire sans risque que c'est une des ex-Mellicta (a.k.a. "casse-gueule"). Dans le 13, cela concerne M. (athalia) helvetica, M. parthenoides et M. deione. Vu l'aspect des dessins noirs de l'espace 1b de l'AA, je vote pour la première.
Je suis du même avis que Simon. Ce qui me fait douter, c'est l'absence de disque clair à la base des ailes postérieures (enserré dans la partie "enfumée"), que l'on trouve en moyenne chez athalia (en tout cas par chez-moi), et en même temps, le côté "casse-gueule", variable, du genre, fait passer la pilule
Modifié en dernier par Olivier72 le samedi 16 septembre 2017, 20:33, modifié 1 fois.
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"