Nouveau Blog - Venez nombreux !
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
Nouveau Blog - Venez nombreux !
Bonjour à toutes à tous !
Voici lien vers mon blog de photo animalière : Tribute to the Sales Bêtes
Il est en cours de création et sera en perpétuelle mise à jour.
Pour le moment vous pouvez accéder aux albums photo sur la vipère du Liban, le pélodyte ponctué, quelques oiseaux et pas mal de libellules.
A venir : d'autres amphibiens et insectes, et toujours plus d'informations sur ces charmantes bestioles !
Alors n'hésitez pas à poster vos commentaires !!!
A très bientôt sur : http://pantala.canalblog.com/albums/lib ... index.html
Eric
Note de l'animateur : j'ai mis un lien plus direct sur la page des libellules ...
Voici lien vers mon blog de photo animalière : Tribute to the Sales Bêtes
Il est en cours de création et sera en perpétuelle mise à jour.
Pour le moment vous pouvez accéder aux albums photo sur la vipère du Liban, le pélodyte ponctué, quelques oiseaux et pas mal de libellules.
A venir : d'autres amphibiens et insectes, et toujours plus d'informations sur ces charmantes bestioles !
Alors n'hésitez pas à poster vos commentaires !!!
A très bientôt sur : http://pantala.canalblog.com/albums/lib ... index.html
Eric
Note de l'animateur : j'ai mis un lien plus direct sur la page des libellules ...
-
- Membre confirmé

Bonsoir,
Quel rapport avec les Odonates, si je puis me permettre ?
-
- Membre confirmé
Tu as raison Vin'S c'est un peu cavalier
Aussi, j'ai corrigé le lien pour renvoyer directement sur la page des libellules. Il y a de très belles photos, bravo !
Le diaporama est très agréable
.
JM

JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
-
- Membre
de belles photos,beaucoup d'observations différentes..;bravo moi qui en suit à mes débuts !!!
-
- Membre confirmé

Vive les mauvaises herbes ! et quand on croit avoir tour vu on a rien vu
-
- Membre confirmé
Bravo ! Même remarque que natural, très pratique pour quelqu'un qui n'y connaît rien et il y a des commentaires
Mlaure

Mlaure
-
- Membre
Odonates de Touraine
Bravo pour les photos, de beaux specimen en Touraine !
Nicolas
Nicolas
-
- Membre confirmé
Bravo pour la démarche je fais la même chose depuis dix ans pour la Belgique. Je te souhaite un bon courage après ces années il me manque encore environ 7 espèces parmi les plus rares.
Petit détail où allez vous chopper ses commentaires ça m'intéresse de voir si l'éthologie des espèces d'une grande plasticité ou si elles ont la même?
Petit détail où allez vous chopper ses commentaires ça m'intéresse de voir si l'éthologie des espèces d'une grande plasticité ou si elles ont la même?
-
- Membre
Bonjour,
merci pour les compliments !
Les commentaires sur les espèces font suite en grande partie à des obs personnelles. Les bouquins sont bien sûr un support (pour les termes techniques en particulier) mais je n'écrit pas ce que je n'ai pas vu sur le terrain.
Du point de vue éthologique, ça reste quand même des invertébrés et je pense que les comportements restent identiques au sein d'une espèce.
Concernant l'inventaire de Touraine, c'est vraiment un travail de fourmi. Pour l'instant, depuis un an, j'ai récolté environ 600 données sur une cinquantaine de sites (il y a 277 communes en Indre-et-Loire !) pour 51 espèces. Il en reste encore à trouver !
A très bientôt,
Eric
merci pour les compliments !
Les commentaires sur les espèces font suite en grande partie à des obs personnelles. Les bouquins sont bien sûr un support (pour les termes techniques en particulier) mais je n'écrit pas ce que je n'ai pas vu sur le terrain.
Du point de vue éthologique, ça reste quand même des invertébrés et je pense que les comportements restent identiques au sein d'une espèce.
Concernant l'inventaire de Touraine, c'est vraiment un travail de fourmi. Pour l'instant, depuis un an, j'ai récolté environ 600 données sur une cinquantaine de sites (il y a 277 communes en Indre-et-Loire !) pour 51 espèces. Il en reste encore à trouver !
A très bientôt,
Eric
-
- Membre confirmé
En tout cas bon courage, et après avoir fait un tour global sur ton blog il faut dire que beaucoup des photos sont magnifiques; bravo !