Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
[Melolonthidae] un pour dkeith
Messagepar veto82 »
bon un dernier qui traine pour les amateurs de hannetons
chemin des corbières (0m)
Port Leucate
Aude (11)
France
08/VIII/1994
taille: 12,50mm
Je me souviens qu'il y en avait énormément pendant 3 soirs de suite (émergeances avec de nombreux petits dynastes (2 espèces différentes)). On marchait dessus, sur ce chemin, et j'ai pu en ramasser en douce... A l'époque mes parents m'empèchaient de capturer les insectes car ils étaient contre (ca n'a pas changé) le fait de "tuer d'innocentes bestioles pour un égoiste plaisir de collection personelle; les collection c'est le passé et c'est dans les musées..."
ça pourrait bien correspondre à un Amadotrogus, mais difficile d'aller bien loin avec la photo... ça pourrait surtout être le machin nouveau que j'ai en chantier! pourrais-tu éventuellement me transmettre tes spécimens pour étude????
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
Messagepar veto82 »
j'ai retrouvé 2 autres bestioles qui y ressemblent (même provenance). Je veux bien te les envoyer pour étude si tu ne me les esquinte pas trop (valeur sentimentale )... je te recontacte par MP ce soir quand j'ai vidé ma boite...
J'ai aussi quelques melolonthides et rutelides (c'est mélangé) d'afrique ,de Madagascar et des Iles Salomons à faire identifier... je peux t'envoyer ces trucs la avec?
Veto82
oui, j'ai un avis et même les spécimens..., mais il s'agit d'un nouveau bébé du forum et comme il s'agit également de revoir la taxonomie du groupement d'espèces autour de celui-ci, ça avance lentement. de plus, j'avais perdu mon référent muséum en Iran depuis quelque temps et il vient enfin de rentrer...