j'ai posté un Asilidae (sans les tons roses de l'abdomen) sur DI et Danny Wolff l'a identifié comme une forme très sombre de Dioctria hyalipennis. en étudiant les clés de Geller-Grimm mises en lien, l'identification se fait sur les marquages blancs sur le côté du thorax. Yann, ton exemplaire présente les mêmes marquages que le mien donc D. hyalipennis aussi.
jean-claude
Merci Jean-claude
La veille j' ai pris Un Dioctria avec les marques blanches que tu mentionnes .Ce sympathique animal s' est offert un Ichneumon à dessert :je l' ajoute pour l' anecdote en espérant que c' est la même espèce sinon je l' enlèverai!
[Lien mort supprimé]
ça pourrait être le même mais compte tenu de l'angle de prise de vue on ne voit pas complètement les marquages blancs sur le côté du thorax.
jean-claude
si j'ai tout compris c'est bien D. hyalipennis. pour cette photo c'est quand même plus facile car on voit bien que les pattes 1 et 2 sont plutôt rouges ce qui serait une des caractérisques de l'espèce.
je poste l'image que j'ai envoyée sur DI avec un agrandissement du côté du thorax et un extrait de la clé de Geller-Grimm.
jean-claude