Mes qualités d'insectologues (ou entémocequevousvoulez) sont bien maigres mais j'ai passé quelques heures sur des pages de photos à essayer de savoir quelle bêbête j'avais trouvé chez moi sans succès.
Je fais donc appel à vous.
J'ai trouvé celui ci chez moi, à Francfort sur le main(Allemagne - Hessen), j'habite dans une grande maison et ma chambre est sous les toits.La plupart du temps, je trouve ces insectes sur le mur juste en dessous le toit, ou sur la charpente, ou sur mon matelas, c'est moins agréable...
Bref je vous joins une photo, désolé pour la qualité, c'est ma webcam...La bete à 6 pattes, et 2 crochets devant avec quelque chose au milieu, ce qui donne l'impression d'avoir 3 crochets...
Elle à deux petites ailes atrophiées, j'en ai jamais vu une s'envoler quand j'essayais de la choper..
Les extrémités des pattes sont très collantes...genre si je lattrapais en la faisant monter sur un papier et je secouais le papier au dessus de la fenetre elle restait accrochée...
Et voila, je voudrais juste savoir si je dois prévenir mon proprio(si c'est comme un genre de termites) ou si je dois m'inquiéter pour ma santé.
Merci d'avance à tous

Guerric : Allemagne : 18 6 2008 : Francfort sur le main : 69329 je crois
altitude : 20m au dessus du sol - taille : 5mm
ref:33859