[Carabus (Acoptolabrus) schrencki hisakai] Acoptolabrus et géographie (changement de pays)

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

[Carabus (Acoptolabrus) schrencki hisakai] Acoptolabrus et géographie (changement de pays)

Message par veto82 »

Bonsoir,

Cette semaine, dans notre périple virtuel, je vous propose de partir a la recherche de
Carabus (Acoptolabrus) schrencki hisakai (Imura, 1990)

Mais nous allons quitter la Corée du Nord en traversant la rivière Yalu (qui fait la frontière entre ces deux pays), pour nous rendre en Chine dans la province de Liaoning et plus précisément dans les environs de Dandong. Nous allons donc depuis Dandong rejoindre le mont
Wu-long-Shan (la montagne des 5 dragons) pour rechercher notre Acoptolabrus
donc nous avons
Pays: Chine
province: Liaoning
préfecture: Dandong
et district :roll: :roll: :roll: :roll: c'est le trou je ne sais pas :evil: et c'est ce que je recherche!
la préfecture de Dandong présente 6 subdivisions administratives:
:arrow: le district: Zhenxing
:arrow: le district: Yuanbao
:arrow: le district: Zhen'an
:arrow: la ville de Fengcheng
:arrow: la ville de Donggang
:arrow: le conté autonome manchu de Kuandian

:cry: Dans laquelle de ces subdivisions se touve le mont Wu-long-Shan :?:

si nous la trouvons nous pourrons nous y rendre pour tenter de trouver notre carabe... :wink: et je vous envoie une photo comme la dernière fois...

Merci d'avance a tout les férus de géographie, de chine (Znort je crois) et les autres

Veto82

Balises :
ocis
Membre confirmé

Message par ocis »

J'ai trouvé ca, je ne sais pas si cela pourrai t'aider?

Lat: 37°57'53'' N; Long: 109°30'44'' E
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
znort
Membre confirmé

Message par znort »

j'ai touvé ces montagnes sur le net mais dans le Hunan
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

c'est à quelques km au NNW de dandong, je suppose que c'est le même district????
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

Bonsoir,

Tout d'abord, merci a tous pour vos recherches :D
J'ai enfin trouvé après une garde de nuit très orientée géographie chinoise :lol:

Znort, il y a effectivement un autre Wu-long-shan dans le Hunan, mais celui qui nous intéresse est dans la province Liaoning

En fait cela s'écrit en un mot :mad: et pas comme inscrit sur les plaquettes!

Wulong est effectivement situé a 20km au nord est de Dandong
je l'ai trouvé dans quelques brochures touristiques car le parc (qui est un arboretum) est proche du plus grand temple Bouddhiste (Lingfengchang) du Nord Est de la Chine,
voici l'entrée du "parc"
http://i39.servimg.com/u/f39/10/09/28/66/wulong10.jpg
et une autre photo des montagnes (altitude maximum 708m)
http://i39.servimg.com/u/f39/10/09/28/66/wulong11.jpg
Pour les curistes, on y trouve également des sources thermales a Wulongbei en bordure du parc.
http://i39.servimg.com/u/f39/10/09/28/66/cure10.gif
Et pour les sportifs on a rasé 87 Hectares de forêt pour réaliser le golf international de Wulong
http://i39.servimg.com/u/f39/10/09/28/66/golf10.jpg
dkeith a écrit : c'est à quelques km au NNW de dandong, je suppose que c'est le même district????
le problème c'est que Dandong n'est pas un district :?
En fait la ville de Dandong et son agglomération s'étend sur les 3 districts que j'avais cité (les 2 autres agglomérations et le conté manchou sont des territoires autonomes)
le centre ville occupe 2 district: le district: Zhenxing et le district: Yuanbao; la périférie urbaine et la campagne environnante forment le district Zhen'an et c'est la que se situe le but de notre voyage virtuel

donc dès demain je vous poste les photos des bêtes de Zhen'an :wink:

Merci

Veto82
veto82
Membre

Message par veto82 »

Bonsoir,

Les conditions climatiques n'ont pas permis de prendre les photos hier, donc voici les Carabus (Acoptolabrus) schrencki hisakai
http://i39.servimg.com/u/f39/10/09/28/66/shrenk10.jpg
moi je trouve qu'ils ressemblent vraiment tous beaucoup les Acoptolabrus

Veto82
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »