J'ai maintenant du bon matos Reflex Canon avec objectif macro 105 sigma et aussi le fameux mpe-65 + flash macro.
Je fais la plupart de mes sorties avec l'appareil plus le 105 + flash fixé mais c'est franchement encombrant. Et le pb c'est la polyvalence.
Le 105 c'est le binz pour prendre une photo de biotope par ex. Le mpe-65 c'est utile que dans une petite partie des cas et pas assez polyvalent le reste du temps. Il me sert surtout sur le banc de reproduction en ce moment.
Boire ou conduire il faut choisir !
Oui mais moi je veux faire de l'entomo de terrain et prendre des photos (bonnes) aussi. Pas faire de ssorties juste photo ou juste entomo ! Sauf cas particulier.
Mon meilleur compromis pour l'instant c'est le canon + 105 + flash avec dans le sac ou les poches l'objectif de
Je crois que je vais tester mes sorties plutot entomo avec juste un nikon coolpix 4500 qui est franchement peu encombrant et de bonne qualité. Le pb ca risque d'être l'éclairage; je vais voir.
Sinon me demande si je m'achèterais pas un petit sac a dos photo pour y mettre mon matos mais du coup je ne serais pas opérationnel rapidement, en cas de besoin. EN revanche j'aurais plus le cou scié au bout de la journée !
Et vous vous avez résolu la quadrature du cercle de quelle manière ?