libellula depressa: mon premier vrai cliché grace à vous!!!

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
natural
Membre

libellula depressa: mon premier vrai cliché grace à vous!!!

Message par natural »

Je voudrais partager avec vous mon premier cliché réussi ( je crois) d'une libellula depressa.

Grace à vos conseils sur l'environnement propice et habitude des odonates et conseil technique et beaucoup de lecture, j'ai pu prendre quelques bon clichés, donc encore merci.

Petite observation concernant cette libellule :

elle a fait le tour de l'étang ce matin avec moi, disons une petite heure, est elle attirée par le bruit et les pleurs de ma fille d'à peine 11 mois ????? ou limitte t'elle son territoire puisqu'elle fait un cercle autour de nous avant de se poser ????

J'ai de la chance d'en avoir une dans le jardin depuis hier, elle est attirée apparemment par la pose de lasure sur notre terrasse, est ce normale de trouver des libellules loin des points d'eau???

[img][img]http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... 230508.jpg[/img][/img]

[img][img]http://sd-1.archive-host.com/membres/im ... 230508.jpg[/img][/img]

natural
ishnura
Membre

Message par ishnura »

Oui, c'est normal, les anisoptères sont très mobiles. Bien que la reproduction soit l'unique fonction des imagos, ils ne fréquentent le bord de l'eau que pour s'accoupler. En plus, Libellula depressa, comme bien d'autres, est une espèce "pionnière", à forte dispersion. Les imagos à peine émergés se promènent beaucoup ; ils ne restent pas sur leur lieu de "naissance" mais cherchent d'autres points d'eau. D'ailleurs, beaucoup d'espèces pondent sur des points d'eau multiples, et il semblerait que ce soit le mâle qui choisisse... Sujet passionnant, un de plus...

Merci de diminuer la taille des photos et le poids des fichiers pour les inclusions. Pôv' serveur...
boubak
Membre

Message par boubak »

Attention a la lasure, il n'y a rien de plus toxique pour les insectes (c'est fait pour tuer les xylophages) et pour les plantes.
J'ai renversé un pot et rien n'a plus poussé pendant des années a l'endroit ou c'est tombé.
natural
Membre

Message par natural »

merci de ces indications...

pour la taille des images que dois je mettre, j'ai encore regarder la faq pas de mention de la taille max.

Elles sont toutes déjà en 1024 X 700 et compressée..........combien serait le max???
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »