Il me semble que celui là n'est pas en galerie.
Désolé pour la piètre qualité de la photo prise au smartphone, mais la bestiole ne voulait pas se faire tirer le portrait
Blanc Mickael : Suisse : Montricher : 1147 : 25/03/2017
Altitude : 1500 m - Taille : 20 mm Réf. : 179760
Ah oui, un beau sylvestre ! Pas très commune la bête sauf en Suisse et du haut Doubs au Gd Colombier dans l'Ain chez nous Surtout très irrégulier, je l'avais jadis cherché vainement en hivernage au Gd Colombier pendant 5 à 6 ans sans rien trouver et l'année suivante près d'une dizaine d'un coup et au même endroit qu'auparavant !!! Comprenne qui pourra mais cela montre bien que nous n'avons pas les mêmes critères d'appréciation que les Coléoptères...
En Suisse il est plutôt répandu du Valais aux Grisons, mais dans le Jura il est beaucoup plus sporadique et localisé. La dernière donnée récente date de 2002 par la capture de spécimens par mon ami Thierry Delatour, qui habitait le coin = https://lepus.unine.ch/carto/index.php? ... &year=2000.
J'ai fait pas mal de souches et c'est le seul que j'ai vu. Milieu fermé et frais.
Lysbeth
guillaume a écrit : dimanche 18 novembre 2018, 12:19
J'ai corrigé en galerie. Quand on compare tes photos 2017 et 2018, ça c'est de la belle progression. On attend 2019 avec impatience!