Site sur l'élevage de Tipsie ( une belle Tégénaire )

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Krys
Membre

Site sur l'élevage de Tipsie ( une belle Tégénaire )

Message par Krys »

Bonjour,

avec l'accord de Macharivernanoz et Goliathus, voici un lien sur un tout nouveau site concernant l'élevage d'une tégénaire, en terrarium.

http://araignees.xooit.fr/portal.php

En images, vidéos, commentaires, j'observe et tente de comprendre, "étudier" son comportement, son évolution, etc... avec le plus de détails possible.

J'espère que cela vous plaira.

Je précise que je suis totalement novice concernant les araignées. Je me suis pas mal documenté sur le net mais j'ai préféré avoir une approche encore plus réelle en ayant Tipsie en élevage. ( mon fils de 6 ans à voulu l'a baptiser, :) )

A bientôt donc et encore merci pour m'avoir accorder le droit pour la mise de mon lien.

Amicalement,

Christophe

ps : merci aussi à Vin'S pour m'avoir aiguiller :wink:
Krys
Membre

Message par Krys »

Bonjour à nouveau,

je voulais vous présenter Mira, une seconde tégénaire que "je viens d'emménager" à côté de Tipsie.

http://araignees.xooit.fr/t32-Quelques- ... ira.htm#45

Amicalement :)
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
Didier
(†)

Message par Didier »

Là on peut dire que tu les gâtes tes tégénaires.
Je ne suis pas sûr qu'elles soient en mesure d'apprécier tous tes efforts mais au moins elles ont de la place et un joli décor.

Si tu leur fourni trop de caches, elles vont faire leur retraite dans un coin, derrière ou sous les branches et tu auras peut être du mal à observer les scènes d'accouplement par exemple.

Le plus important pour une araignée est d'avoir à manger.

Bon élevage.

Didier.
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. [Quino]
Krys
Membre

Message par Krys »

Didier a écrit :Là on peut dire que tu les gâtes tes tégénaires.
Je ne suis pas sûr qu'elles soient en mesure d'apprécier tous tes efforts mais au moins elles ont de la place et un joli décor.

Si tu leur fourni trop de caches, elles vont faire leur retraite dans un coin, derrière ou sous les branches et tu auras peut être du mal à observer les scènes d'accouplement par exemple.

Le plus important pour une araignée est d'avoir à manger.

Bon élevage.

Didier.
Salut Didier,

tant pis si elles n'ont aucune gratitude, sale béééte va lool.

Tu as tout à fait raison concernant les caches. Avec Tipsie, no pb, elle à tissé sa toile et reste visible tous le temps.

Pour Mira, elle a tendance à se planquer d'avantage, mais cela dit elle n'a pas encore vraiment réalisé sa toile au maximum. J'ai déjà réaménagé son terrarium une fois du fait que comme tu disais, elle s'était trouvé un endroit bien planquée.

'Vais faire en sorte que pour Mira aussi, je puisse l'observer sans qu'elle "se sente observé".

:wink:
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Krys
Membre

Message par Krys »

Bonsoir,

je viens de réaliser plusieurs dossiers concernant plusieurs sujets :

J'aurais grand plaisir à vous accueillir et ainsi approcher ensemble ces merveilleuses araignées qui nous entourent.

Dossier : Les prédateurs des araignées
Dossier : ARAIGNEES : Les Tégénaires
Dossier : ARAIGNEES-CRABES : Les Thomises
Dossier : ARAIGNEES FOURMIS : La Myrmécomorphe
Dossier : ARAIGNEES VIVANT SOUS L'EAU : L'argyronète
Dossier : ARAIGNEES SAUTEUSES
Dossier : ARAIGNEES CRACHEUSES
Dossier : ARAIGNEES PECHEUSES

http://araignees.xooit.fr/f38-Les-dossiers.htm

D'autres dossiers viendront s'y ajouter et ceux existant seront complétés/corrigés en temps réel

Bien amicalement, Chris
Amicalement, Chris
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »