 
 
Cecile B. : France : 24 4 2008 : Paris : 75013
- taille : 8 mm estimés
ref:31067

Cecile B. : France : 24 4 2008 : Paris : 75013
- taille : 8 mm estimés
ref:31068

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
 
														 
 

 
														
 
														
 
														 
														 .  Pour répondre à Pierre, il y  a des caractères comme celui qu'on vient d' écrire  à propos de Metellina mengei mâle qui permettent avec une bonne loupe de déterminer une espèce sur le terrain, donc  sans bino.,  avec une marge d'erreur plutôt faible. Je ne dis pas que c'est la majorité des cas, mais ça arrive quand même.
.  Pour répondre à Pierre, il y  a des caractères comme celui qu'on vient d' écrire  à propos de Metellina mengei mâle qui permettent avec une bonne loupe de déterminer une espèce sur le terrain, donc  sans bino.,  avec une marge d'erreur plutôt faible. Je ne dis pas que c'est la majorité des cas, mais ça arrive quand même.  ; Il ne faut pas croire non plus que la bino. est miraculeuse à tous les coups, à fortiori bien entendu quand on débute (comme bibi
 ; Il ne faut pas croire non plus que la bino. est miraculeuse à tous les coups, à fortiori bien entendu quand on débute (comme bibi   ).
 ). 
														OK, Merci Christian!Roy a écrit :l'indice des longs poils sur la face ventrale des métatarses des pattes 1 et 2 n'est valable que pour le mâle.

 
														

 
														 
  
														 un petite interrogation en "recherche" avec par ex  - metellina and mengei - devrait répondre à toutes vos questions...
  un petite interrogation en "recherche" avec par ex  - metellina and mengei - devrait répondre à toutes vos questions... ...
 ...   
 