Je lui ai trouvé un look de bombyle, heureusement que je ne me suis pas embêtée avec la clé. La Galerie m'a assez rapidement amenée vers le genre Conophorus, avec cette nervation alaire particulière, ces poils partout et surtout sur le devant de la tête très allongé.
Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 03/06/2016
Pas de souci pour le genre. Après, c'est une ébouriffée grisonnante qui ne passe pas chez moi.
Tu as lu ça je suppose : viewtopic.php?f=11&t=153434&view=next
J'ai bien sûr lu tous les sujets du forum sur ce genre, il y en a suffisamment peu pour que ça n'ait même pas été une corvée, la preuve est que j'ai dégotté un intrus (et toi l'autre... ). Je n'espère pas aller à l'espèce, le genre me suffit bien. Je n'ai absolument pas réussi à voir sur les photos les critères proposés dans le sujet que tu cites, c'est pour ça que je n'ai pas tenté d'aller plus loin.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Moi non plus, j'ai scruté les photos et rien vu comme différence.
Ma bestiole ne semble pas grise et je ne me souviens pas qu'elle en ait eu l'air sur place, mais ça peu être la lumière vespérale ou la vieillesse ? Ou l'espèce, après tout il y en aurait neuf si l'on en croit FE (on peut croire FE, chez les Diptères ?)