[Lepidoptera ] identification chenille noire (en Equateur)
Messagepar panda02 »
Qqun pourrait-il m'aider un peu sur la détermination de la chenille suivante. une information sur la famille me serait déjà utile pour chercher un peu moins dans le vide.
Je cherche aussi à comprendre pq les deux chenilles que j'ai tenté d'élever se sont laissées mourrir alors qu'elle semblait être au stade de se chrysalider.
Oui mais il nous sera difficile de cerner la diagnose ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
de part sa taille je me dirigeais vers des papillons du genre du vulcain à savoir Anartia amathea mais je n'ai pas trouvé d'illustration de la chenille. Je penchais vers ce papillon car la chenille est très fréquente dans le coin et le papillon en question aussi.
à défaut de pouvoir l'identifier qqun aurait-il une idée de pq à la fin de leur croissance mes deux chenilles se sont laissées mourrir. Une n'a pas été actove du tout et l'autre à fait dix fois le tour de sa cage avant de se laisser mourrir un jour plus tard. elles avaient pourtant outes deux de la nourriture fraiche, un recipient rempli de terre au cas où et un support ... il y a-t-il des chenilles avec des comportement de nymphose plus particulier qui nécessiterait un élément particulier ?
Les élevages à partir de chenilles prélevées dans la nature réserve assez souvent de mauvaises surprises ...
L'hygrométrie peut avoir joué ou bien la température ou .... une virose !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
a priori les condition climatiques devaient être les mêmes que celles normales pour l'espèce vu que j'ai prélevé les chenille à 50 m de là où je les ai élevées. et qu'elles ont été élevées dans une pièce non exposé au soleil fenêtre grande ouverte jour et nuit.