Ecailles - Macro
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Ecailles - Macro
Bonjour,
Je suis en train de me familiariser avec mon nouveau kit macro, j'en découvre tous les jours...
Saurez-vous retrouver le propriétaire de cette maçonnerie de précision ?
[Lien brisé]
Dourdan (91) - 18/04/2008
Je suis en train de me familiariser avec mon nouveau kit macro, j'en découvre tous les jours...
Saurez-vous retrouver le propriétaire de cette maçonnerie de précision ?
[Lien brisé]
Dourdan (91) - 18/04/2008
-
- Membre confirmé
Wouhaou jolie photo ! J'ai bien ma ptite idée sur l'appartenance : mon idée en photo. J'ai juste ?
[Lien brisé]
[Lien brisé]
-
- Membre confirmé
Bien vu Sam
Un peu frigorifié (ce qui aide pas mal à faire des clichés au gros grossissement !) il se planque sur les pâquerettes chez moi aussi :
[Lien brisé]

Un peu frigorifié (ce qui aide pas mal à faire des clichés au gros grossissement !) il se planque sur les pâquerettes chez moi aussi :
[Lien brisé]
-
- Membre confirmé
ça doit être la même alorsVin'S a écrit :il se planque sur les pâquerettes chez moi aussi

Juste par curiosité, c'est quoi le niveau de grossissement sur ta photo macro ?
-
- Membre confirmé
Honnêtement j'en sais rien, car les histoires de grossissements sont très obscures en photographie... 
Je n'ai jamais pris le temps de me renseigner sur comment on obtenait le grossissement réel entre le cliché final et le sujet photographié, en fonction des caractéristiques indiquées pour un objectif/lentille macro.
Dans mon cas c'est une lentille indiquée : " "24x" - 25 dioptries", mais évidemment ça ne grossit pas 24 ni 25 fois

Je n'ai jamais pris le temps de me renseigner sur comment on obtenait le grossissement réel entre le cliché final et le sujet photographié, en fonction des caractéristiques indiquées pour un objectif/lentille macro.
Dans mon cas c'est une lentille indiquée : " "24x" - 25 dioptries", mais évidemment ça ne grossit pas 24 ni 25 fois

-
- Membre confirmé
Vin's je crois que j'vais changer d'appareil..........
....merci.

JCH
-
- Membre confirmé
C'est en effet un excellent appareil qui m'a fait radicalement changer mon approche de la photo numérique, et je ne peux que le conseiller car c'est vraiment un produit de qualité... mais il ne faut pas oublier qu'il a ses défauts comme tous les APN, les deux principaux étant le manque d'un vrai grand angle et aussi l'impossibilité d'utiliser des sensibilité ISO élevées sous peine de voir ses photos massacrées par le bruit.
-
- (†)
Sam86 a écrit :...
Juste par curiosité, c'est quoi le niveau de grossissement sur ta photo macro ?
Je pense qu'il est plus simple de parler de champ couvert en mm x mm ce qui est bien l'indication la plus significative et l'on peut ainsi comparer des APN avec des reflex sans problème.
Didier.
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. [Quino]
-
- Membre confirmé
Et... quel est cet appareil, Vin's, si je ne suis pas trop indiscrète ? 

-
- Membre confirmé
Désolé je n'avais même pas vu qu'on n'avait mentionné le nom nulle part
(je suppose que Jean-Claude l'a lu dans les EXIFS), il s'agit du Powershot G9 de Canon, avec le kit macro Raynox CM-3500 (dont Bruno nous a souvent parlé car il lui permettait de faire ses magnifiques clichés !).