J'ai ma petite idée sur l'identité de cette Zygène qui était assez abondante sur un biotope calcaire pentu exposé plein Sud avec végétation luxuriante de graminées et légumineuses mêlées
Modifié en dernier par Gyp' le vendredi 29 juin 2007, 23:36, modifié 3 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pas la ciguë, pas l'arsenic mais le cyanure ..... ah, les .........!..
C'est bien à elle que je pensais mais je préférais n'influencer personne
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui oui, J-P : c'est pour ça que j'ai été un peu surpris par la réponse rapidement affirmative d'Eric ...
En fait j'avais déduit comme diagnosesplausibles : Z. romeo et Z. osterodensis, sachant que cette dernière vole aussi à cet endroit (ainsi que Z. rhadamanthus)..
Jean-Pierre.