[Inachis io] Paon du jour, Nymphalis Io

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
ishnura
Membre

[Inachis io] Paon du jour, Nymphalis Io

Message par ishnura »

Qui s'appelle toujours Inachis Io dans la galerie avec 11 ans de retard mais je vais pas relancer le débat...

Photo pas top, mais y en a pas de la face inférieure des ailes dans la galerie, et sur celle-ci on voit assez bien les pattes atrophiées à l'avant, typiques de la famille (papillons à "quatre pattes").

Image

Inconnu : France : 5 4 2008 : Maizieres-les-Metz : 57280

altitude : 165 -

ref:30643

D'ailleurs je me suis lancé dans la collec' (photo) ici : http://lepidopteres.blogspot.com

Regardez pas trop le code, Blogger est une m.... mais c'est rigolo de jouer avec différentes plate-formes.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Fauna europaea (notre référence) le dénomme toujours Inachis io, alors on applique bêtement la règle .... :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Asterix
Membre confirmé

Paon du jour, Nymphalis Io

Message par Asterix »

ishnura a écrit :Qui s'appelle toujours Inachis Io dans la galerie avec 11 ans de retard mais je vais pas relancer le débat...
30 ans que je pratique l'entomo, et je n'ai jamais vu le Genre Inachis remis sérieusement en question. Peut-être est-ce toi qui retarde :?: :0007:
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
ishnura
Membre

Message par ishnura »

Il me semblait pourtant... depuis 1997. Mais je n'arrive pas à retrouver une source. Bon, je lui rend son genre Inachis, alors, comme ça il pourra continuer à faire l'original... :lol:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Et pourtant le N° 3493 de la "Liste de Léraut" 1997 --> Inachis io ... :wink: --> ICI
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »