Epingles
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Epingles
Bonjour,
Ça m'étonne car de toute évidence la question a déjà du être discutée, mais après une bonne recherche je n'ai rien trouvé dans ce forum à ce sujet : quelles épingles utilisez-vous pour épingler vos bêtes (en l'occurence des chrysides) et surtout, où vous les procurez vous ?
Ça m'étonne car de toute évidence la question a déjà du être discutée, mais après une bonne recherche je n'ai rien trouvé dans ce forum à ce sujet : quelles épingles utilisez-vous pour épingler vos bêtes (en l'occurence des chrysides) et surtout, où vous les procurez vous ?
-
- Membre confirmé
pour les chrysides je ne sais pas
quels numéros prendre
sinon je prends pour les coléo des épingles inox n°2 : eh oui je colle tout donc un seul numéro.
généralement je les achète en quantités à juvisy chez les exposant de l'Est (qui sont moins chers).
euh en fait je fais toute mes courses pour l'année à juvisy comme ça pas de frais de port à payer et cela permet de comparer les prix entre plusieurs exposants

sinon je prends pour les coléo des épingles inox n°2 : eh oui je colle tout donc un seul numéro.
généralement je les achète en quantités à juvisy chez les exposant de l'Est (qui sont moins chers).
euh en fait je fais toute mes courses pour l'année à juvisy comme ça pas de frais de port à payer et cela permet de comparer les prix entre plusieurs exposants

-
- Membre confirmé
Ok merci Nico, je vais donc venir à Juvisy cette année et j'attendrai le printemps prochain pour débuter la collec' 

-
- Membre
Bonjour,
Il se passe quoi tous les ans à Juvisy ?
Il se passe quoi tous les ans à Juvisy ?
Scoub
-
- Membre confirmé
Un gros rassemblement de mecs qui viennent vendre des bêtes, et de ceux qui viennent les acheter.
Après y être allé l'année dernière, les collections ne m'intéressant pas, je ne comptais pas y retourner cette année, mais comme il y a aussi de la biblio, du matos qu'on ne trouve pas partout, des gens sympathiques et un bar, je vais revenir
Après y être allé l'année dernière, les collections ne m'intéressant pas, je ne comptais pas y retourner cette année, mais comme il y a aussi de la biblio, du matos qu'on ne trouve pas partout, des gens sympathiques et un bar, je vais revenir

-
- Membre confirmé
et puis il y a aussi de l'acetate et des epingles ....
si non pour la taille, ... du 0 ca devrais pas etre trop mal
j'utilise generalement du 0 pour les hymeno, et pour les gros (style bourdons) du 1

si non pour la taille, ... du 0 ca devrais pas etre trop mal
j'utilise generalement du 0 pour les hymeno, et pour les gros (
.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
-
- Membre confirmé
L'acétate et les épingles étaient inclus dans le "matos qu'on ne trouve pas partout"
Je vais donc venir faire le plein de "0". Ces tailles ça correspond à des gabarits pour une marque ou c'est généralisé pour "toutes" les épingles ?

Je vais donc venir faire le plein de "0". Ces tailles ça correspond à des gabarits pour une marque ou c'est généralisé pour "toutes" les épingles ?
-
- Membre confirmé
Les taille des epingle sont standards 

-
- Membre confirmé
Si tu comptes pousser ta collec vers des coléos un peu plus gros que la moyenne (type lucanus ou mimile par exemple), prends également un paquet de 2. Je crois que j'ai fait l'acquisition de toutes les tailles jusqu'au n°7 (faudrait que je vérifie, mais je suis flemmard). Certaines me servent rarement, mais au moins je ne suis pas empoisonné quand je cherche un n° que je n'ai pas...puisque je les ai tous !
Edit : fais-toi déjà une religion pour savoir si tu vas piquer tes bêtes ou si tu vas piquer tes étiquettes.
Edit : fais-toi déjà une religion pour savoir si tu vas piquer tes bêtes ou si tu vas piquer tes étiquettes.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Chuis agnostique, c'est grave ?
Question a 1 euro et 12 cents : si on pique l'étiquette, la bête tient comment ?

Question a 1 euro et 12 cents : si on pique l'étiquette, la bête tient comment ?