Un aimable et savant Monsieur australien m'a demandé si je pouvais à l'occasion lui envoyer quelques Gasteruption.
Pour les lui expédier il m'a dit:
"If they are collected in 100% ethanol and just prior to postage they are transferred to an enclosed tube containing cotton wool and a small amount of 20% ethanol, then there should be no problems. These tubes are then packed into a sealed larger plastic container with a screw top that can be sealed. The maximum allowable concentration of ethanol that can go by post and air is 24%."
Ce que je traduis grosso-modo par:
Les conserver dans de l'éthanol à 100% et juste avant l'envoi les transférer dans un tube fermé contenant un bout de coton et une petite quantité d'éthanol à 20%, alors pas de problème. Mettre ensuite le tube dans un contenant en plastic avec couvercle qui se visse et le sceller. Concentration en éthanol maximum authorisée par poste aérienne: 24%"
Mon "grosso-modo" est-il juste?
Où trouver de l'éthanol pur?
Le petit coton dans le tube je l'impreigne juste d'alcool pour les vapeurs?
Un tube, ça va je vois. Mais pour le deuxième emballage à vis, qu'est-ce que je peux prendre?
Et avec quoi dois-je le "scealer" le couvercle à vis? du simple scotch? du joint

Je risque la prison si je fais rentrer quelques Hyménoptères sur le territoire australien

Merci de vos avis/idées/astuces/conseils etc