mais c'est un buthus ou pas ???
ben j'ai raconté dans le forum déboires de terrain, on fait un club des Piqués, si tu as les compétences-références...

bienvenu
tu vois où j'habite, donc il y a plein de bêtes qui piquent, et moi je suis très phobe des araignées, et donc avant de mettre mes pompes de jardin, je les "vide" de peur d'avoir une énorme mygale très poilue
chélicères dressées au fond (je suis aussi irrationnelle que les requinphobes en méditerranée)
mais pour les vider, je me suis assise sur un divan, et (donc) sur un scorpion (celui de la photo) : c'était à l'arrière de la cuisse, un coup d'aspivenin, une chlouquette d'ammoniaque, mais pas d'oedème, bobo raisonnable, pas pire qu'une abeille très fâchée (et surtout c'est pas comme les abeilles ou les guêpes, dont les piqûres après avoir fait mal grattent affreusement pdt des jours), et après tout ça, une énorme envie de dormir (donc très très loin de l'effet priapique du buthus

) et une très grosse soif; le lendemain, je savais mm plus où j'avais la piqûre !
Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui. C.Lévi-Strauss
mais laisserons-nous quelque chose profiter de notre absence, à part les blattes... ?