Bien entendu, en bon débutant, j'ai pris 3 photos, toutes sous le même angle, donc je n'aurai pas mieux à vous proposer

Avec la clé de C. Audibert, je parviens, sans certitude de ne rien oublier en route, au groupe dominulus / gallicus en raison du noir du dessus des antennes qui ne va pas au-delà du 3ème article.
Au-delà, la prise de vue ne me semble pas permettre d'aller plus loin, à moins que vous ne connaissiez d'autres critères ?

Laurent Michel : France : Murs : 84220 : 09/05/2016
Altitude : 430 m - Taille : 20 mm de longueur (?)
Réf. : 177792

: à force de balayer et comparer les photos de la galerie entre dominula et gallicus, je trouve que la petite série de 4 taches jaunes situées vers l'avant du mésotonom (celles qui forment comme des accents circonflexes) diffère quelque peu entre les deux espèces. En particulier, je trouve que les 2 taches situées côté interne sont généralement plus courtes et larges chez dominula, plus fines et allongées chez gallicus. Mais je suppose que ce genre de critère relatif au dessin des taches est trop variable pour être honnête !
  : à force de balayer et comparer les photos de la galerie entre dominula et gallicus, je trouve que la petite série de 4 taches jaunes situées vers l'avant du mésotonom (celles qui forment comme des accents circonflexes) diffère quelque peu entre les deux espèces. En particulier, je trouve que les 2 taches situées côté interne sont généralement plus courtes et larges chez dominula, plus fines et allongées chez gallicus. Mais je suppose que ce genre de critère relatif au dessin des taches est trop variable pour être honnête !