C'est un de Polyommatinae ....... et deux espèces peuvent lui correspondre ...
Toutefois, l'altitude devrait les départager ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Non : je ne vois dans ce spécimen qu'un Polyommatus coridon qui a bien vécu, même si le revers de ses ailes semble bien pâle (l'altitude trop élevée me fait éliminer L. hispana)...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
L'altitude, sur laquelle tu as insistée, font quand même penser à P.eros et j'ai bien du mal à voir du noir dans les franges et, malgré l'usure, des différences de teintes entre les ailes (J'ai passé un long moment à compulser les fils sur les caractéristiques des uns et des autres...).
Je trouve que la teinte du bleu ne correspond pas à celle de P. eros ...
Jean-Pierre.
Pendruc a écrit :L'altitude, sur laquelle tu as insistée, font quand même penser à P.eros et j'ai bien du mal à voir du noir dans les franges et, malgré l'usure, des différences de teintes entre les ailes (J'ai passé un long moment à compulser les fils sur les caractéristiques des uns et des autres...).
Polyommatus coridon tout simplement , le bleu de eros est bien différent, bleu azur presque métallique et la taille est aussi inférieure , jette un oeil dans la galerie.
Sergio.