[Comment identifier les Byrrhidae]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Zétrik
Admin-galerie

[Comment identifier les Byrrhidae]

Message par Zétrik »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et il m'inspire une multitude de questions .J'aurais aimé savoir s'il existait quelque chose pour identifier les coléos BYRRHIDAE ( A part de l'aspirine bien sûr...)
Pour eux, je ne possède que le Portevin mais je n'arrive même pas à voir les stries élytrales dont il parle pour certaines espèces!
Enfin, pour ne plus me fatiguer les yeux et la tête, si vous connaissez un ouvrage ou un site intéressant n'hésitez pas ....
Modifié en dernier par Zétrik le samedi 9 décembre 2017, 0:44, modifié 1 fois.

Balises :
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

je ne suis pas vraiment sûr que ce soit la bonne partie du forum...

bon, pour les byrrhidae, mon ami roland allemand de lyon a commis des clés pour certains genres. autant le dire tout de suite, le caractère le pls sûr, c'est toujours et encore l'édéage du mâle...

autant s'y faire tout de suite et disséquer +/- systématiquement les bêtes à préparer - ça évitera de le faire plus tard!
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Merci, je vais les sortir systématiquement en attendant d'avoir des documents.
Il y a une espèce que je trouve à plus de 2700m d'altitude !!!

Au fait, pourquoi ne serait ce pas la bonne partie du forum, je suis nouveau et ne voudrais pas faire de bébêtises ??? :oops:
Melipone
Membre confirmé

Message par Melipone »

Bébêtes a écrit :Au fait, pourquoi ne serait ce pas la bonne partie du forum, je suis nouveau et ne voudrais pas faire de bébêtises ??? :oops:
Ton post était dans les "Lepidoptères" (papillons) alors que tu nous parles de Coléoptères :wink:

Sujet déplacé :D
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

ET LA, CA VA MIEUX?????
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

:oops: :oops: :oops: Je ne sais pas bien comment être sur la bonne partie du forum, soyez indulgent , je viens à peine de découvrir internet et votre forum par dessus le marché (qui soit dit en passent, est très très bien)
Alors comment savoir ou poser mes questions ( Le premier lien n'a pas l'air de fonctionner et le second ne me renseigne pas trop : je ne comprend pas tout) :?
Melipone
Membre confirmé

Message par Melipone »

Bêbètes, veux-tu menvoyer un MP (Message Perso) pour m'expliquer tes problèmes ? Je ne comprends pas trop cette histoire de liens :roll:

Les MP, tu peux les envoyer en cliquant sur la deuxième option de la deuxième ligne d'options disponibles sous le titre du forum.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »