Tout d'abord, merci de m'accueillir sur ce forum!
Voilà, j'ai une petite question d'identification à vous poser! ;)
Et j'espère que vous réussirez à m'éclaircir l'esprit !
Cet été, je suis allé faire du canoë dans le Sud de la France avec une série d'amis.
Après avoir descendu une très longue rivière, nous nous sommes arrêtés dans un coude de la rivière pour y déjeuner.
C'est avec grande joie que nous y avons découvert deux grottes et que nous nous sommes infiltrés dans l'une d'entre elle!
Seulement voilà, après deux tournants, on ne voyait déjà plus rien.
J'ai donc l'idée de sortir l'appareil photo pour exploiter la lumière du flash et ainsi s'éclairer.
Bref, j'ai pris plusieurs photo "au bol", juste pour faire de la lumière.
Le soir, en rentrant à notre auberge, je regarde les photos. Et qu'elle n'est pas ma stupeur lorsqu'en zoomant sur une photo présantant deux points lumineux et que je croyais ratée, je découvre deux silouhettes... en forme de fées!!
J'ai par la suite regardé de plus près ces "points lumineux" à l'aide de mon ordinateur, et le plus éloignés des deux ressemble vaguement à un papillon.
Je ne saurais estimer leur taille, la perspective nous jouant parfois de drôles de tours.
Voilà donc ma question, connaissez-vous des insectes de ce
Rassurez-moi en m'informant que ce ne sont pas de vraies fées! ;)
Voici la photo que je vous laisse zoomer: http://thebeatles21.googlepages.com/fes.JPG (je n'ai pas réussi à comprimer l'image, alors je la met en lien externe, pour les 56k non avisés)
La deuxième bébête est particulièrement intéressante.
Merci beaucoup !
p.s: ne faites pas attention à la tête du petit ;)