Rares étaient les insectes visibles dans les derniers mois de 2007! J'ai trouvé par hasard ce papillon étrange dans mon petit buisson de fusain. Il me semble être un specimen de la famille des Pterophoridae. Comme on ne voit pas bien son abdomen, est-il possible de l'identifier plus précisément?
Bonsoir, mon ami Verarl (et les autres aussi, bien sûr!)!
C'est ce nom que je voulais donner, au début, à ma bestiole à cause de ce que j'ai trouvé comme infos dans la galerie. Ensuite, à la lecture de certains autres documents sur cette famille, j'ai eu des doutes: je ne suis pas sûre que ce soit elle.
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Et, pour être respectueux de la nomenclature, je rectifie l'othographe proposée par verarl : c'est Emmelina monodactyla
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.