Avec le but de dresser un état des lieux des coleoptères Carabidae de Lorraine (Meuse, Meurthe et Moselle, Moselle et Vosges) je collecte toutes les données que vous aurez à me proposer de cette région ; une publication est prévue. .
Merci pour votre contribution
oldies but goodies
Messagepar hexapoda »
désire-tu d' anciennes données ?
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
oldies but goodies
Messagepar hexapoda »
Bernard a écrit :
Nous pensons prendre en compte les données de ces 25 dernières années .
Merci à tous
2008 - 25 = 1983 ... je crois bien que les données que j'ai ne seront pas de la partie alors
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Une précision importante: étant donné que le travail sera au final un état des lieux, avec un complément d'infos pour les bonnes espèces, il suffit de me dire dans quel département la bête a été prise .
Je recontacterai le récolteur, si besoin était, pour un complément d'infos
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
Messagepar veto82 »
Argh la Lorraine c'est ma région cela
j'avais commencé par collecter dans mes débuts les carabiques (au sens large) du secteur mais je n'ai hélas jamais pris le temps d'informatiser les données... ils ne sont pas non plus tous toujours déterminés (heureusement c'est une petite minorité)
Peux tu me dire si c'est pour l'inventaire auquel je pense (par MP si tu veux)
Bernard a écrit :Une précision importante: étant donné que le travail sera au final un état des lieux, avec un complément d'infos pour les bonnes espèces, il suffit de me dire dans quel département la bête a été prise .
Je recontacterai le récolteur, si besoin était, pour un complément d'infos
Au vu des discussions qu'il y a eu précédemment sur l'avenir de l'entomo, sur les données entomologique et leur portabilité dans différents atlas ou inventaires, est-'il bien pertinent de se limiter au département ? est-ce si compliqué d'aller à la commune ?