[Arsenura armida] Un groupe de chenilles mexicaines
Messagepar Manoel »
Bonjour,
J'aurais besoin des connaissances expertes des membres de ce forum pour identifier le papillon dont j'ai photographié la chenille en août 2008 au Mexique (region du Yucatan). Voici le lien pour télécharger la photo :
La chenille est très grande (10-12cm) et se regroupe à la base des arbres durant la journée.
Si quelqu'un connaissait ce spécimen et son nom latin se serait génial !
Déjà qu'avec certaines chenilles européennes, ce n'est pas toujours évident, là ce n'est pas gagné malgré une ornementation très particulière ...
Aurais-tu une photo où l'on pourrait voir la tête de ces larves ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour J-Y.,
Voici ce que j'ai trouvé sur le net pour Arsenura armida : ici
et je ne trouve pas vraiment de ressemblance !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
A l'évidence tu as raison, Jean-Yves ....
Merci à toi ..
Jean-Pierre.