Je la crois assez caractéristique mais elle n'était pas dans la Galerie ...
Qui est-elle donc ?...
NDLR : Sergueï est prié de réfréner ses envies de répondre ....
Modifié en dernier par Gyp' le jeudi 31 mai 2007, 9:29, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Moi aussi .... je tente le scoop !
On distingue nettement les stries latérales obliques qui font immédiatement penser à une chenille de Sphinx.
Ce qui me géne, c'est qu'on ne voit pas sa queue. Ca donnera peut être une femelle !
Je dirais donc le Sphinx demi paon "Smerinthus ocellata" qui s'égare parfois (moi également) sur les arbres fruitiers.
....... ......
Bande de chenapans : arrêtez d'ironiser ! ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit : ....... ......
Bande de chenapans : arrêtez d'ironiser ! ....
Effectivement !! surtout que Serge exagère vraiment :
WAMBEKE Serge' a écrit : Je dirais donc le Sphinx demi paon "Smerinthus ocellata" qui s'égare parfois (moi également) sur les arbres fruitiers.
... alors que tu avais laissé des indices, je vois pas en quoi le boulot (Prunus spinosa) est un arbre fruitier... la thèse de Sphinx demi paon ne tient pas debout ! Je reste sur une écaille, au pire S pyri ou encore Anthophila fabriciana (mais vu la ressemblance entre les 2 c'est pas évident de trancher...)
Edit : belles photos au passage ! prise avec une focale fixe 18mm ??
On peut le dire ainsi Droopy, MAIS NOUS SOMMES ICI SUR UN FORUM FRANCOPHONE ..... tu vas être radié du Forum et condamné aux travaux forcés de maintenance de la Galerie .......
Kant à Spinoza, point de philosophie pour cette larve, Eric ..... .....
Euphydryas a écrit :
Edit : belles photos au passage ! prise avec une focale fixe 18mm ??
je ne sais pas te répondre car je n'y connais rien : prise en autofocus à main levée (pas de monopode), à 6 ou 7 cm de distance avec un APN compact SONY W1 - Zoom optique 3X !
J'ai quand-même pris 36 clichés pour en avoir 3 d'acceptables ..
Modifié en dernier par Gyp' le jeudi 31 mai 2007, 9:26, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.