Rebeyrol Christian : France : 28 5 2005 : Niort : 79000
-
ref:26862
Bonjour !
Pourrait-il s'agir de Micrommata virescens ? Je souhaite votre aide pour confirmer ou infirmer mon ID.
Christian
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
En fait, ce n'est pas la première fois que le critères du bouts des pattes assombris est cité sur ce forum, j'ai peut-être même été une des premières à le mettre en avant.... Mais voila, personne n'a pu confirmer ce critère pour M. ligurinum.... J'ai trouvé des bêtes semblable à la tienne en Bretagne (Belle-isle en mer) mais voila, M. ligurinum n'est pas sensée remonter si au nord.... Je n'ai pas capturé le spécimen en question et ne peux donc confirmer cela par l'Rebeyrol Christian a écrit : Je vous laisse donc la parole. Marina avait jugé l'identification Micrommata virescens comme très probable. Il faudrait alors modifier la fiche si vous vous mettiez d'accord sur M. ligurinum
Dans certains ouvrages Dip avait trouvé qu'il fallait donner la taille du céphalo... En effet, la taille de l'abdomen peut varier en fonction de la nourriture ingérée ou d'une ponte en préparation.... Cela semble pertinent mais pas très facile à évaluer... En général, on donne la taille du corps, c'est à dire tête + abdomen.Et tant que j'y suis, comment mesure-t-on les arachnides?