[Harmonia axyridis] Harmonia axyridis pour confirmation.
Messagepar Cumulus »
Bonsoir
En regardant dans la galerie il me semble reconnaître une Harmonia axyridis. Mais commençant tout juste à tremper dans l’identification d’insectes j’aimerais avoir confirmation. Merci à ceux qui prendront du temps pour l’identifier.
Petit Vincent : France : Valence : 26000 : 28/11/2007
N’ayant plus la coccinelle mais ayant encore le couvercle dans laquelle je l’ai photographiée, j’ai pu mesurer la bande blanche faisant le tour du couvercle, elle fait 5 mm de large. En comparant la mesure faite, la coccinelle faisait donc 5 mm de long. Reste à savoir si c’est une Harmonia axyridis mais là je laisse la place aux spécialistes car je n’ai aucunes compétences dans ce domaine.
@+
En tout cas, moi je confirme que je ne suis pas spécialiste ! Je suis seulement étonné par la taille. De plus, Cumulus précise:
la coccinelle était dans l’appartement se trouvant en pleine ville.
ne devrait-elle pas être en agrégation avec ses congénères par les temps qui courent ?
Nous sommes en présence d'une Harmonia axyridis naine solitaire.
Aucun problème, c'est bien la Cocc. asiatique. En effet, il est assez rare d'avoir de petits spécimens mais il y en a tout de même. A plusieurs reprises, j'ai eu des bestioles de cet ordre de grandeur là.
Cette donnée m'intéresse tout particulièrement puisqu'elle témoigne de la descente de la bestiole le long de la vallée du Rhône. Les données se sont multipliées ces dernières semaines pour la région Rhône-Alpes... J'ai d'ailleurs reçu dernièrement une donnée pour le 26 de François B.
Nous sommes en présence d'une Harmonia axyridis naine solitaire.
à la suite de quoi Sat a répondu:
La différence créé le rejet. c'est un phénomène universel dans le vivant
donc les petites coccinelles asiatiques ne vous font pas peur, il n'y a aucun souci et de toute façon ce sont des avortons rejetés par leurs pairs et que personne les aime !