Je vous ai déjà parlé de la liste des araignées d'Île-de-France identifiables à vue que Claire Jacquet et Yvan Montardi de l'Asfra ont réalisé (voir le lien dans la doc). Cela fait quelques temps que je voulais vous parler d'un travail que j'ai fait et que je continue de faire sur la
Aujourd'hui, avec Claire nous avons fait une présentation aux rencontres naturalistes d'Île-de-France pour parler de l'identification des araignées et de la validation des observations. Nous avons donc parlé de son travail de définition de cette liste et de mon travail sur cette
Le moment est donc venu de vous partager avec plaisir ce travail
L'idée était de faciliter la prise en main de la liste (originellement au format excel) en la passant sous la forme d'un site web et de profiter de ce changement de forme pour l'enrichir avec des informations complémentaires:
- récupérées automatiquement (liens vers la galerie, vers le site de Pierre Oger, vers aranaea.nmbe.ch, cartes de distribution des espèces réalisées par l'Asfra pour la liste rouge);
- analyse des observations nationales (export SINP national et régional) par espèce pour la
- analyse des observations régionales d'Île-de-France pour définir une sorte de contexte paysager sur la
- et enfin illustrer les espèces et les critères sur la
Je vous laisse donc découvrir le site, regarder si vous y trouvez une utilité et je serai très content d'avoir vos retours pour des pistes d'amélioration
Ca se passe ici: https://cedricmondy.github.io/araignees_idf/
A bientôt !