Bonjour,
Au battage, ce matin dans le jardin, sur Noisetier.
Premier article antennaire jaune. Abdomen entièrement jaune.
Est-ce possible d'aller à l'espèce ? A. cordata ?, ou bien rester à Athalia sp. ?
Merci pour vos avis.
Cordialement,
Christian B
Christian Berquer : France : Barneville-Carteret : 50270 : 14/09/2025
Altitude : NR - Taille : 6 mm environ Réf. : 364327
Christian Berquer : France : Barneville-Carteret : 50270 : 14/09/2025
Altitude : NR - Taille : 6 mm environ Réf. : 364328
Finalement je retrograde mon avis, il semblerait que c'est bien A cordata, les premiers articles antennaires m'ont induit en erreur et je pensais à une autre espèce mais les taches sur les pattes ne correspondent pas.. Bien qu'on ne voit pas les épines internes du tibia 1 je pense que c'est la bonne espèce, voilà une publication ou le spécimen est très ressemblant au tiens...viewtopic.php?t=133659.
Un autre avis serait le bienvenu
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
Bonjour, Numayta je crois que c'est parce que j'avais répondu tout à l'heure mais qu'en raison d'un problème technique la réponse a disparu entre temps, je disais que j'étais du même avis que vous, et qu'il existe une autre espèce très proche mais localisée aux hautes altitudes du 05
Dès que vous vous intéressez aux toutes petites créatures, le monde devient immense, Ernst Jünger Compte Instagram : https://www.instagram.com/simon.thevenin_macro/
Ok, je croyais que c'était encore un bug. Il y a quelques espèces qui ressemblent mais les critères visibles permettent ( je crois ) d'aller à l'espèce chez ce genre, c'est du moins ce que confirme les photos de la galerie
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir