Dans la clef j'ai vu qu'on précise Soies scutellaires apicales croisées et su ma photo on devine mais il y bien deux poils qui se croisent mais bon
Peut-on considérer étant donné que l'habitat est situé dans les alpes que Cylindromyia brevicornis serait plausible mais quand à affirmer on manque de détails à cause des photos médiocre
Les soies du tibia 3 correspondraient mais même avec une photo nette j'avoue que c'est bien trop compliqué pour moi.
Georges
oui merci
Est-ce que brassicaria a deux poils croisés sur le scutellum par rapport à brevicornis
Il me semble que brassicaria a bien les soies ventrales sur tibia plus court que brevicornis mais peut-être un effet d'optique
Georges
Tu dis qu'on ne voit rien côté scutellum et tu devines des soies scutellaires croisées et je n'ai pas vu dans la clef qu'on parlait des soies scutellaires.
Non mais je l'ai vu dans le forum, mais j'ai sans eu du mal compris le sujet dont j'ai puisé l'information, et la galerie dont j'ai comparé une photo de brassicaria avec une de brevicornis
Quand à la clef c'est bien trop compliquée pour moi qui en ai qu'au prémices.
Et merci encore pour votre site où je vais y chercher toute sorte d'information répondant ou pas toujours quand j'interprète à tort à mes questions. Mais le forum est là pour pallier à mes erreurs.
Georges