Copro diapré de Thaïlande

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Bonjour,
Quand je regarde la photo ci-dessous, je ne suis pas très fier, et c’est un euphémisme.
Ma seule excuse pour encourir ainsi votre réprobation, c'est que cela fait une quinzaine de jours que je m'escrime avec mon appareil photo, et que tout ce que j'ai obtenu sur cette bestiole a terminé illico à la poubelle.
Je dois également m'excuser pour le manque de préparation dudit bestiau, mais je n'ai pas l'habitude d'étaler les trucs de quelques millimètres, et cela se voit diantrement. Il est collé sur paillette, et compte tenu de ma maladresse, je n’ai pas voulu risquer de le décoller.
Cette lamentable photo a été prise à la lumière du jour en stacking, avec 60 strates. Ce stacking est son seul mérite.
Cela fait aussi un bon moment que je cherche son ID dans toutes les sous-familles de copros thaïlandais, en établissant de nombreux documents de travail qui, au final, ne m’ont été d’aucune utilité pour cette bestiole, mais qui m’ont par contre permis d’en identifier quantité d’autres, ce qui fait que je peux promettre de ne plus vous importuner avec ces coléos aux moeurs inconvenantes.
Voici donc le dernier de mes copros thaïlandais :

Image
Michel Gyment : Thaïlande : Punjen : 54150 : 11/06/2018
Altitude : 172 m - Taille : 6 mm mesurés
Réf. : 365680
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

un faux air de Parascatonomus (Necramator) anguicorius
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Encore un grand merci, Denis !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »