Voici une petite mouche Corse, qui avait l'air très intéressée par la pilule que roulait un bousier (que je pense avoir identifié comme Scarabaeus laticollis), vu son comportement, je ne pense pas qu'elle était uniquement attirée par l'odeur, j'ai donc de suite pensée à une parasite, Tachinidae et puis je me suis rappelé mes observations de Miltogramma qui agissaient sensiblement pareil (en mode pot-de-colle !) avec certains Hyménoptères, cela colle avec l'
J'ai profité des sujets (celui-ci et celui-là postés par Chrisoophe Christoophe ce matin pour lui demander ce qu'il en pensait et il n'en pense pas grand chose à part que c'est une femelle ce qui irait bien avec mon hypothèse de vouloir parasiter la progéniture de ce pauvre Coléo... J'ai cherché sur le net, qui parasitait les bousier mais je n'ai rien trouvé... Avez-vous des idées ? Est-ce qu'au moins j'ai bon pour la famille ?
MOLINIER Cédric : France : Monacia-d'Aullène : 20171 : 01/09/2025
Altitude : 261 m - Taille : 7 mm environ
Réf. : 364699
MOLINIER Cédric : France : Monacia-d'Aullène : 20171 : 01/09/2025
Altitude : 261 m - Taille : 7 mm environ
Réf. : 364700
J'ai d'autres vues de pas trop mauvaise qualité si besoin est.
Ajouté moins d'une heure après :
Pardon, j'ai oublié de préciser que j'avais parcouru notre galerie ainsi que celle de DI et que je n'ai rien trouvé qui corresponde...