Dip a écrit :Pardonne un peu de septicisme sur la démonstration...
La couleur d'un objet dépend de son éclairage, et j'ai peur que l'araignée ne reçoive beaucoup de lumière jaune sur ta vue de droite.
Alors, c'est vrai que l'éclairage est différent entre les 2 photos : flash à gauche, et lumière naturelle à droite (peut-être même lumière de fin d'après-midi, donc plus chaude).
Il aurait été préférable de prendre les 2 clichés avec la même source de lumière, mais je t'assure que ce que nous voyons à l'écran est conforme à ce que je voyais "de mes yeux", et qui m'a vraiment "bleuffé".
Et ce que je trouvais intéressant, pour le partager ici, c'est qu'on reconnait bien l'individu à ses dessins (et moi, aussi, au fait que je le connaissais bien pour lui rendre visite tous les jours sur mes fleurs de Séneçon).
Merci @Numayta pour ces liens que je vais lire de ces pas
Ajouté moins d'une heure après :
Je viens de rechercher les photos originales.
Il y a quelques photos de la "phase blanche" sans flash, et d'autres photos de la "phase jaune".
Les photos sont triées de manière chronologique, et avec l'ensemble des clichés, on s'approche de la vision "réelle" :
https://photos.app.goo.gl/nYWQtpj9TzbrpkpZ9
Sylvain M.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]