[Glischrochilus (Librodor) quadrisignatus] Noir à points beiges
Messagepar Phil »
Bonsoir,
Ce doit être une bestiole courante que vous allez identifier du premier coup d'oeil (trouvé dans le jardin sur fenouil), moi je n'ai même pas idée de la famille.
Phil : France : 1 7 2009 : : 40500
altitude : 100 - taille : 6mm ref:53730
[Glischrochilus quadriguttatus] Noir à points beiges
Messagepar Phil »
Tu as de la chance, des quatre espèces, c'est celui qui est "facile" à déterminer sur photo par la forme et la couleur des taches
De la chance ? Que nenni ! j'écrase systématiquement les coléos qui ne présentent pas des taches colorées bien marquées.
Comme cela d'ici 2 ou 300 ans, je pourrai revendre aux collectionneurs (à prix d'or) des spécimens aux couleurs somptueuses soigneusement sélectionnées.
[Glischrochilus quadriguttatus] Noir à points beiges
Messagepar Bozo »
A propos d'un autre identifié comme G. quadrisignatus,
Piezo a écrit :Pour moi, ta photo évoque nettement Glichrochilus quadrisignatus Say un alien américain que je n'ai pas encore rencontré (vous vous en seriez doutés )
Comme d'ailleurs pourrait bien l'être celui-ci (viewtopic.php?f=1&t=60298&hilit=ref%3A53730) baptisé à 4 gouttes peut-être un peu hâtivement
Faut-il revoir l'identité de celui-ci ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
[Glischrochilus quadriguttatus] Noir à points beiges
Messagepar Papet »
simple remarque et questionnement ( d'un non spécialiste) : Ceux (Glischrochilus quadriguttatus) de la galerie présentent des taches beaucoup plus irrégulières que sur cet échantillon ! Existe t il une grande variation ?
Modifié en dernier par Papet le mercredi 9 octobre 2013, 16:13, modifié 1 fois.