bonjour,
mon titre n'est pas trés précis, mais je me pose la question de savoir jusqu'à quelle époque on peut voir des mantes car je viens d'en trouver une dans mon jardin (je n'en avais pas vue cet été, alors que j'en avais chaque année) et je suis étonnée, le 11 novembre d'en trouver encore une
va-t-elle hiberner ?
époque des mantes ?
Animateur : on cherche un animateur
-
- Membre
époque des mantes ?
-
- Membre confirmé
Bonsoir kokeliko,
Les mantes meurent en hiver, ce sont les oothèques, contenant les oeufs, qui traversent l'hiver pour engendrer la futur génération.
Les empuses, en revanche, passent l'hiver à l'état de larve.
Quelles sont les moyennes jour / nuit en ce moment chez toi? En Corse 11°C la nuit et 20°C le jour en ce moment, l'hiver tarde....

Les mantes meurent en hiver, ce sont les oothèques, contenant les oeufs, qui traversent l'hiver pour engendrer la futur génération.
Les empuses, en revanche, passent l'hiver à l'état de larve.
Quelles sont les moyennes jour / nuit en ce moment chez toi? En Corse 11°C la nuit et 20°C le jour en ce moment, l'hiver tarde....

-
- Membre confirmé
bonjour,
Effectivement, c'est très tardif pour une mante religieuse. elle fait manifestement partie du dernier carré.
Oto.
Effectivement, c'est très tardif pour une mante religieuse. elle fait manifestement partie du dernier carré.
Oto.