Bonjour,
Toujours dans la
suberaie... Désolé pour les clichés, j'atteins les limites de mon matériel avec des sujets si petits mais comme je ne connais pas la honte et que ma curiosité m'oblige à vouloir en savoir plus, voici ici quelques clichés plus que médiocres et un petit montage des photos plus mauvaises encore !
Malgré cela j'aurais bien classé cette mouchette chez les Lonchaeidae, grâce à mon enthousiasme légendaire j'aurais même bien tenté Lonchaea sp. et les modèles n'ayant pas l'air de courir les rues, j'en aurais même bien fait une
Lonchaea mallochi 
car après avoir parcouru notre galerie et celle de Di je trouve qu'avec ses petites guêtres sur les premiers
tarsomères et ses soquettes assombries sur les derniers de chaque patte, elle ressemble plutôt pas mal à
celle-ci (Normalement, c'est là qu'intervient Dominique pour dire que je suis un grand optimiste !

). Mais bon, j'imagine qu'on en restera à Lonchaeidae indéterminé, et ce sera quand même déjà pas mal !
Ps : si les photos sont vraiment trop mauvaises, inutile de saturer la galerie avec.

MOLINIER Cédric : France : Vivès : 66490 : 27/05/2025
Altitude : 208m - Taille : 3-4mm
Réf. : 359671

Réf. : 359672

Réf. : 359673