J'avais pensé d'abord au Morio (Nymphalis antiopa) à cause des points rouge sur fond noir, mais je dois me planter lamentablement...je suis nul pour les chenilles
Richard Goldstein : France : Angoisse : 24270 : 02/05/2025
Altitude : NR - Taille : 30 de mémoire Réf. : 358847
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Alors, après avoir passé en revue toutes les photos des Arctiinae, je trouve que les deux espèces qui ressemblent le plus, avec un corps noir, des points orange et les 2 X 2 lignes blanches dorsales ondulées, sont Lemyra imparilis et Lithosia quadra...
The winner is ...Austria ! ...euh...pardon...la Lithosie quadrille (Lithosia quadra)
Merci pour l'aide