Bonjour,
J'ai une prolifération d'Ebaeus en appartement, chaque jour il y en a entre 20 et 30 nouveaux principalement sur les fenêtres, bien sur je laisse les fenêtres fermées.
Je ne sais pas d'ou ils viennent, ou ils se reproduisent.
J'aimerais savoir comment éviter la prolifération?
Qu'est ce qui les attire et qu'est ce qui les fait fuir?
Merci
Lutter contre la prolifération d'Ebaeus
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Nouveau Membre
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Est-il certain que ce soit Ebaeus ?
Il faudrait une photo.
Bienvenue sur le forum.
Il faudrait une photo.
Pierre D.
-
- Animateur
Oui ça pourrais être aussi des Hypebaeus
La biologie de ces bestioles est assez méconnue, on ne sait pas trop pourquoi on en trouve dans les maisons.
A priori leurs larves sont prédatrices d'autres insectes, probablement d'insectes qui eux même vivent dans les habitations comme des vrillettes, des dermestes, etc.
La biologie de ces bestioles est assez méconnue, on ne sait pas trop pourquoi on en trouve dans les maisons.
A priori leurs larves sont prédatrices d'autres insectes, probablement d'insectes qui eux même vivent dans les habitations comme des vrillettes, des dermestes, etc.
-
- Membre confirmé
L'année dernière j'en eu d'éclosion de mes plantes d'appartements, plantes qui passent la belle saison dehors et que je rentre au debut de ls mauvaise saison.
Mais le mieux c'est que tu laisses tes fenêtres ouvertes qu'ils puissent sortir
Mais le mieux c'est que tu laisses tes fenêtres ouvertes qu'ils puissent sortir

-
- Nouveau Membre
Bonjour Ebaeus ou Hypebaeuspierred a écrit : mercredi 30 avril 2025, 6:35 Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Il faudrait une photo.
En photo on ne voit rien... Mais pour les avoir regardé avec une loupe c'est soit Ebaeus ou Hypebaeus
Ajouté moins d'une heure après :
Bébert a écrit : mercredi 30 avril 2025, 7:39 Oui ça pourrais être aussi des Hypebaeus
Bonjour oui Ebaeus ou Hypebaeus
Oui j'avais lu prédatrice de vrillettes, j'avais eu une invasion de vrillettes il y a 2 ans, un calvaire j'ai du jeter tous mes produits alimentaires.
Ajouté moins d'une heure après :
Oui c'est possible pour la 1ère année j'essaye de cultiver du Basilic, et je le laisse dehors quand il fait beau. Donc oui surement en lien avec le Basilic.vanderbergh a écrit : mercredi 30 avril 2025, 12:53 L'année dernière j'en eu d'éclosion de mes plantes d'appartements, plantes qui passent la belle saison dehors et que je rentre au debut de ls mauvaise saison.
Mais le mieux c'est que tu laisses tes fenêtres ouvertes qu'ils puissent sortir![]()
Après ces Ebaeus ou Hypebaeus ne sont pas nuisibles, ils restent sur les fenêtres, ils ne viennent pas dans la cuisine et ne sont pas intéressés par la nourriture.
C'est plutôt que les fenêtres en sont recouvertes...
-
- Membre confirmé
Si tu laisses les fenêtres fermées comment veux-tu qu'ils sortent, il ne demandent rien d'autre
Chasse les avec un plumeau et referme tes fenêtres