Merci, Mantis atheus, d'avoir partagé mon enthousiasme (passager) en découvrant, grâce à internet, cet
Argyra perplexa femelle qui, comme tu l'écris, semble "sacrément bien coller". Mais "semble" seulement et je me doutais que Eugène, Bruno et Tifaeris n'allaient pas se laisser impressionner par une ressemblance, un peu trop tape-à-l’œil peut-être, sans examiner les choses de plus près

D'où ma perplexité : c'était, comme on dit un peu "trop beau pour être vrai".
Merci, Eugène, pour cette clé anglaise que je vais essayer de décrypter et garder précieusement dans mes documents parce que, je l'ai déjà signalé, avec quelques autres familles, en gros celles des petits habitants des bords de plans d'eau, la famille des Dolichopodidae m'intéresse beaucoup.
Il faut toujours en revenir aux clés bien que je préfère, de loin, comparer les insectes entre eux, à l'
habitus, et stocker dans ma mémoire (ou ce qu'il en reste) l'aspect des différents genres. Mais, bien sûr, "l'
habitus c'est risqué", je l'admets volontiers. Malheureusement (ou heureusement), pour les clés, si on reste dans le vivant, il faut toujours une grande précision et, cette fois encore, je ne suis pas sûr d'avoir à disposition les détails exigés par la clé. Je vais essayer de déchiffrer cette clé, on verra bien...