Rapha1 a écrit :Faut il capturer une bête qui risque d'être excessivement rare ?

eternel debat? y'a les pour , y'a les contre....
je suis sur la meme longueur d'ondes que Rapha,je laisse le soin de la capture a ceux qui ont un bagage scientifique assez important et pour lesquels la capture s'impose,dans le but d'un examen clinique approfondi
j'ai bien cedé moi aussi a la tentation,1 ou 2 fois,uniquement lorsque la bestiole arrive en fin de cycle(c'est du moins ce que je suppose)
meme le frigo,c'est pas pareil,je suis pas satisfait d'une photo de bestiole qui sort de chez Arthur-martin,c'est parfois tentant,mais ca enleve tout le charme de ces moments passes a guetter,en esperant qu'elle va enfin se poser,ca peut prendre plusieurs jours si c'en est une de ton jardin,que tu vois regulierement,et quand tu l'as ta photo,c'est un de ces petits moments de bonheur,qui ne sont pas legion dans la vie de tous les jours
et quand tu la rate,c'est pas grave,c'est pour la saison prochaine...
et quand t'arrives pas a l'espece pasque t'as pas l'angle de vue neccessaire? c'est pas bien grave,toute facon,dans quelques mois,tu l'auras peut etre oublié...
ca c'est juste un avis,je respecte le choix de chacun