Il y avait quelques minuscules acariens sur le dos d'une mouche finalement identifiée comme étant Synthesiomyia nudiseta (Muscidae). C'est une espèce d'intérêt forensique prélevée notamment en Italie sur des cadavres humains*. Je n'en ai pas vu sur les Lucilia seriatica que ma tapette a estourbies le même jour dans la cuisine.
Mes photos sont bien mauvaises mais je trouve une ressemblance avec ce Myianoetus sp. de la galerie et avec le schéma d'un Myianoetus muscarum sur cette page (cette dernière espèce étant par ailleurs associée à Synthesiomyia nudiseta sur restes humains**): la taille, la forme générale, les longues
Ces quelques éléments sont-ils suffisants pour voir ici un Histiostomatidae ou bien d'autres familles sont possibles?

H. Dumas : France : La Ciotat : 13600 : 21/08/2021
Altitude : NR - Taille : 0.25 mm
Réf. : 289214

H. Dumas : France : La Ciotat : 13600 : 21/08/2021
Altitude : NR - Taille : 0.25 mm
Réf. : 289215
* Pinto, S. L., Giordani, G., Tuccia, F., Ventura, F., & Vanin, S. (2017). First records of Synthesiomyia nudiseta (Diptera: Muscidae) from forensic cases in Italy. Forensic science international, 276, e1-e7.
** Pimsler, M. L., Owings, C. G., Sanford, M. R., OConnor, B. M., Teel, P. D., Mohr, R. M., & Tomberlin, J. K. (2016). Association of Myianoetus muscarum (Acari: Histiostomatidae) with Synthesiomyia nudiseta (Wulp)(Diptera: Muscidae) on human remains. Journal of medical entomology, 53(2), 290-295.