élevage argema mittrei

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
pascalj
Membre

élevage argema mittrei

Message par pascalj »

Je ne suis certainement pas le seul à avoir un jour rêvé d'élever ce superbe saturnidae de Madagascar, mais... à part les nourritures connues de l'espèce , mais difficiles à trouver pour nombre d'entre nous, existe t'il des plantes plus communes qui puissent assurer sa croissance correctement?

mes difficultés:
- eucalyptus gunnii: j'habite à 1100m d'altitude et le gel ne facilite pas sa prise en extérieur bien qu'il semble tenir jusqu'à -15°C (dixit les vendeurs)
- liquidembar Styraciflua: j'en ai planté un, mais il semble que ce soit le seul du département (Lozère) et ses 2 m ne suffiront pas ....
- Pistachia Therebinthus: inconnu ici et là, c'est le gel tout court qui n'est pas supporté!

alors?
mimosa, lilas?
skarbone14
Membre

Message par skarbone14 »

les rhus sp,arbres a feuilles caduques semblent convenir a leur élevage...
especes très commune (par chez moi) : le sumac de virginie
jpv
Membre confirmé

Message par jpv »

Les Rhus en effet avec leur feuilles caduques resistent bien aux gels même forts. Le genre est bien représenté en Amérique du nord et les premiers Argemmas ont été élevés il y a environ 50 ans sur rhus toxicodendron (bien poison comme son nom l'indique).
L'arbre à péruque (Cotinus fustigia = Rhus cotinus), indigène,parfaitement rustique convient trés bien à cette espèce que j'ai pu élever dessus jusqu'en L4 mais pas au delà faute de feuilles en automne. :cry:
Le principal problème avec les chenilles reste d'avoir une nourriture suffisante et si c'est faisable avec les chenilles éclosant en juin, c'est beaucoup plus problématique avec la deuxième gération qui éclos en septembre et qui n'a pas achevé son développement avant la chute des feuilles.
jpv
pascalj
Membre

Message par pascalj »

merci de ces précisions,
je vais me mttre en recherche des ces Rhus: il me semble effectivement en avoir vu par ici.
reste à déterminer l'espèce précise.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »