Première fois que je rencontre cette belle bête. Je l'avais cherché d'abord dans les vespidés, je ne connaissais pas cette famille des crabronidés, mais Google Images m'a remis dans le droit chemin, ce qui me permet d'identifier plusieurs autres hyménoptères déjà photographiés

J'en profite pour faire remarquer, mais vous le savez déjà, que dans dans la galerie, il manque beaucoup d'entrées d'espèces et même de genres : pas de Philanthus, de Cerceris, Spilomena, Mellinus, Tachysphex, Argogorytes, Gorytes, Lestica, Nysson... alors que les observations sont dans le forum, avec des identifications fiables. Ca n'aide pas pour l'identification. Je ne sais pas comment fonctionne la galerie, mais pourquoi tous ces genres ne sont-ils pas représentés, pourquoi les images identifiées ne sont-elles pas reportées ? Ce n'est pas une critique, mais j'aimerais juste comprendre comment cela fonctionne, car ce n'est pas la première fois que je ne trouve pas une espèce dans la galerie alors que des articles en parlent et que les identifications sont faites. Merci pour vos lumières.

Franck Pion : France : Vélizy-Villacoublay : 78140 : 03/08/2024
Altitude : 110 m - Taille : 17 mm (estimé)
Réf. : 346850