Je suis en plein sauvetage d'une collection entomologique appartenant à une association qui a subi une attaque d'anthrènes, puis un tri des spécimens... maladroit (c'est le moins qu'on puisse dire). Des étiquettes ont été perdues, mal replacées, certains spécimens ont été jetés parce qu'ils rappelaient vaguement à la personne le champignon blanc qui attaque les collections entomologiques (je suis à ce jour convaincue que c'était de la poudre de diatomite pour lutter contre les anthrènes...).
J'ai pris en charge le reste du sauvetage et j'ai réussi à identifier pas mal de spécimens (avec l'aide occasionnelle de professionnels).
Là, je sèche et ils ne sont pas disponibles pour me donner un coup de main, alors je me tourne vers ce forum

Voici le premier :

Heleneetlescoleos : France : Montpellier : 34000 : 31/05/2004
Altitude : NR - Taille : 7 mm
Réf. : 343682

Heleneetlescoleos : France : Montpellier : 34000 : 31/05/2004
Altitude : NR - Taille : 7 mm
Réf. : 343683
Je téléverserai les photos des deux autres spécimens dans la journée. Je m'excuse par avance pour la piètre qualité des photos, je les ai prises avec une loupe monoculaire placée devant l'objectif de mon téléphone.
Merci pour votre aide.
J'ai énormément appris pendant ce sauvetage et je suis fière d'avoir contribué à transformer la masse d'insectes répartis n'importe comment dans des boîtes en un support pédagogique dont les animateurs de l'association se servent aujourd'hui ; je dirais même qu'ils se l'arrachent