Désolé pour la photo seule hier, le message n'a pas voulu suivre sur le forum ? 3 messages d'erreur consécutives alors qu'elle était bien passée... ? J'espère que cette fois cela se passera mieux... encore désolé
Après beaucoup de recherche, je ne sais pas s'il est possible d'aller plus loin sans une vue du dessous de ce papillon ? Les clés que j'ai trouvé sur le site du monde des insectes m'y renvoient systématiquement.
Cependant, en regardant les photos des lycanidés sur le site et en recoupant avec le site de Lépinet.fr , avec l'endroit où j'ai trouvé ce papillon, cela m'a permi de ne garder que ''Cupido minimus'' et éventuellement ''Glaucopsyche melanops'' , mais pour ce dernier, je l'éliminerais des possibilités aussi pour la couleur et la forme de l'aile postérieure qui ne me semblent pas correspondre...
J'aimerai avoir un avis plus professionel ou un peu d'aide, SVP....
Merci d'avance...
Papillon photographié le 13 mai 2022 sur la commune de St Geniès de Varensal (34610) sur Marcounet proche de la Croix de Marcou juste en limite de département avec l'Aveyron, aux alentours de 800 à 900 m d'altitude.
Patrick Bouvier : France : Saint-Génies-de-Varensal : 34610 : 13/05/2022
Altitude : 800 à 900 m - Taille : ??? (envergure)
Réf. : 343541