Il faut chercher un peu, la photo est nette, et la bête parfaitement identifiable. Un indice : le mâle est tout bleu de dessus, la femelle brun foncé (dans de rare cas une suffusion bleue peu être présente)
Puisque personne ne se mouille, je me lance : pour moi c'est un Glaucopsyche alexis. J'ai comparé avec plusieurs photos, et avec des exemplaires que j'ai. Le nombre de points est très variable, j'en ai qui n'en ont quasiment pas. Le détail du bord des ailes, très légèrement ondulé, la trace noiratre à mi-chemin des nervures, la suffusion bleue, le fond gris clair, la frange régulière, tout correspond. C'est juste un exemplaire avec moins de points que la moyenne, mais, je l'ai déjà dit pour plusieurs autres lycènes, ce n'est pas un caractère déterminant pour beaucoup d'espèces très variables.
Rodolphe mon vieil ami avait penseé a cette possibilité et m'avais même téléphoné pour m'en informé et nous étions resté malgré tout sur notre réserve.
Merci car nos maigres connaissances ont fait un pas de plus