Oryctes : France : Lille : 59800 : 22/05/2024
Altitude : 37 m - Taille : 6 mm environ
Réf. : 343233
Bonjour,
C'est vrai qu'on la voit venir de loin, cette belle mouche, avec ses "panneaux" blancs sur la tête ! Un blanc qui devient éclatant dès que le soleil pointe le nez. Ces derniers temps je vois nombre d'individus de l'espèce faire une halte sur les feuilles de diverses plantes du jardin, surtout dans la végétation basse.
Chez les Sarcophagidae je pense que le genre Metopia ne fait pas trop de doute et je retiens plutôt l'espèce Metopia argyrocephala
 (dans ma région Il ne doit pas y avoir beaucoup de concurrence point de vue espèces pour le genre). Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis.
 (dans ma région Il ne doit pas y avoir beaucoup de concurrence point de vue espèces pour le genre). Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis.Dominique
PS : sur le bord interne des ailes, dans la transparence, on voit des petites

, j'avais regardé la galerie pour le genre Metopia et j'étais plutôt confiant en voyant les individus de l'espèce Metopia argyrocephala que je trouvais très semblables à ma mouche.
 , j'avais regardé la galerie pour le genre Metopia et j'étais plutôt confiant en voyant les individus de l'espèce Metopia argyrocephala que je trouvais très semblables à ma mouche.